20 MAI 2025 À BANGANGTÉ : JOURNEE D’HONNEUR, DE RECONNAISSANCE ET DE GRANDEUR POUR L’ADMINISTRATION PENITENTIAIRE

20 MAI 2025 À BANGANGTÉ : JOURNEE D’HONNEUR, DE RECONNAISSANCE ET DE GRANDEUR POUR L’ADMINISTRATION PENITENTIAIRE

En ce jour mémorable du 20 mai 2025, la ville de Bangangté a été le théâtre d’une grande cérémonie de port de galons, organisée avec éclat, solennité et une symbolique forte pour toute la famille pénitentiaire du Cameroun.

La cérémonie a été présidée par le Délégué Régional de l’Administration Pénitentiaire de l’Ouest, l’Administrateur Général des Prisons Guy NJOCK, représentant du ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des Sceaux. Il était assisté de Augustin ESSOMBA, préfet du département du NDE, ainsi que d’un impressionnant parterre d’autorités administratives, judiciaires et militaires. Parmi lesquels : le Président du Tribunal de Première et Grande Instance de Bangangté, le Procureur de la République près lesdits tribunaux, le Maire de la Commune de Bangangté et les invités spéciaux au rang desquels : le Délégué Régional de l’Administration Pénitentiaire de l’Adamaoua APPs Patrick Mbinta, le Général Rocard Njanteng, les sous-préfets des arrondissements de Bangangte et Melong, ainsi que plus de 10 Régisseurs de prisons Venus de tout le territoire national.

Le défilé militaire, moment fort de la cérémonie, a été commandé avec maîtrise et rigueur par l’APS Gérard NDONGUE, Régisseur de la Prison Principale de Mbanga suivi de son adjoint l’APS Christelle FEUDJIO. Une démonstration de discipline, de cohésion et de fierté institutionnelle qui a suscité admiration et ovation de la foule.

Le moment solennel du port de galons a vu le Régisseur de la Prison Principale de Bangangté APs Franky ETAME accéder au grade d’Administrateur Principal des Prisons, 04 Gardiens-Chefs Majors recevoir leur galon et 03 Gardiens Principaux de Prisons être également honorés. Le public, venu nombreux au-delà des attentes, a répondu présent avec enthousiasme, illustrant ainsi le lien de confiance entre les populations et l’administration pénitentiaire.

Précédent 20 MAI 2025 : LES FEMMES D’EXCEPTION DE L’ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE

Médias sociaux

Yaoundé , Quartier Administratif

Heures d'ouverture :

Lun – Ven: 8h:00min – 16:00min

Notre Newsletter

Inscrivez vous à notre lettre d’information.

Téléchargez notre application