Le nouveau Directeur Général d’Orange Cameroun a été reçu en audience le jeudi 8 septembre 2022 par le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux. C’était dans la salle des conférences du Ministère de la Justice.
Arrivé au Cameroun depuis un an, Patrick BENON a tenu à prendre contact avec le Garde des Sceaux, non seulement pour présenter l’entreprise dont il a la charge, ainsi que les activités qui sont les siennes au Cameroun, mais aussi aborder des sujets relatifs à l’environnement des affaires au Cameroun, en particulier dans le secteur des télécommunications.
Reconnaissant du privilège à lui accordé par le Garde des Sceaux en dépit de son agenda chargé, le Directeur Général d’Orange Cameroun qui a dit avoir voulu forcer le destin pour qu’une telle rencontre soit effective, a présenté Orange Cameroun comme une entreprise aux 11 millions d’abonnés pour ce qui est de la téléphonie mobile et du réseau internet et 06 millions d’abonnés pour les transactions financières. Orange Cameroun s’est aussi la fondation pour le soutien des couches défavorisées ; Orange Cameroun est encore Orange Digital Center pour la formation et le soutien des start-up camerounaises ; Orange Cameroun s’est enfin une institution qui se veut un acteur majeur dans les questions de sport. Le Directeur Général est également revenu sur le sponsoring des Lions Indomptables de football et sur la participation de sa société à la Can TotalEnergie Cameroun 2021. Au-delà de cette présentation, Patrick BENON a sollicité les orientations et les conseils du magistrat d’expérience, proche collaborateur du Président de la République pour mener à bien ses missions.
Au cours de cette rencontre qui a duré 35 minutes, le Garde des Sceaux était accompagné de 02 collaborateurs dont Maurice SOH, Sous-Directeur de la Législation Administrative et Financière et Aisha NTUBE NZUBEPIE épse JEMBIA, Sous-Directeur de la Législation Civile, Commerciale, Sociale et Traditionnelle au Ministère de la Justice. Patrick BENON quant à lui était accompagné pour la circonstance de Alain Blaise BATONGUE, Directeur des Affaires Institutionnelles et Réglementaires et de Charles Lucien MBASSI, Chef de Département Relations Institutionnelles.