DRAP CENTRE : UN PERSONNEL ADMIS A FAIRE VALOIR SES DROITS A LA RETRAITE

DRAP CENTRE : UN PERSONNEL ADMIS A FAIRE VALOIR SES DROITS A LA RETRAITE

C’est une belle cérémonie officielle d’au revoir qui a été organisée dans la matinée du 8 avril 2025 en l’honneur du Gardien-Chef principal des prisons Simon-Pierre ETOUNDI. Décor des grands jours, honneurs militaires, chansons, pas de danses et réjouissances populaires, les personnels de la Délégation régionale de l’Administration pénitentiaire du Centre conduits par leur Délégué régional Désiré MANANG, ont mis les petits plats dans les grands afin de rendre inoubliable ce départ à la retraite pour Simon-Pierre. 

Admis à faire valoir ses droits à la retraite à compter du 5 avril 2025 par Lettre n° 0010285L/MJ/CAB/SEAP/DAPEN/SDP 4 décembre 2024, « Commandant Chef » comme on l’appelle affectueusement, laisse auprès de ses collaborateurs qu’il a côtoyé pendant 17 ans, un souvenir indélébile. Rassembleur, infatigable, doté d’un sens de l’abnégation et du dévouement à nul autre pareil, tous ont dit leur gratitude, de l’avoir eu à leurs côtés.

Affecté à la délégation régionale de l’Administration pénitentiaire du Centre en 2008 où il officie jusqu’à son départ à la retraite, Simon-Pierre ETOUNDI, en tant que doyen, était l’un des membres fondateurs de l’Amicale des personnels de la DRAP Centre et l’heureux planteur du seul avocatier de la cour dont les fruits seront bientôt visibles. Né le 5 mars 1970 à Ngoya III par Okola dans la région du Centre, il est admis à l’Ecole nationale de l’Administration pénitentiaire le 3 avril 1997 par concours direct de recrutement de 117 Gardiens des prisons. Il débute sa carrière professionnelle à la prison principale de Guider dans l’Extrême-Nord en 1998. En 1999, il est affecté à la préfecture de Guider comme opérateur radio. 2 ans plus tard, il rejoint la prison centrale de Yaoundé. Simon-Pierre passera 2 ans à la prison centrale avant d’être posté dans les services du gouverneur. Simon-Pierre ETOUNDI a officiellement dit au revoir à sa famille professionnelle après 28 ans, le cœur chargé d’honneur et de fierté, et les bras chargés de cadeaux pour sa nouvelle vie.

Précédent CREATION D’UNE COURS DES COMPTES AU CAMEROUN : LA CHANCELLERIE FAVORABLE

Laisse ton commentaire

1 + 12 =

Médias sociaux

Yaoundé , Quartier Administratif

Heures d'ouverture :

Lun – Ven: 8h:00min – 16:00min

Notre Newsletter

Inscrivez vous à notre lettre d’information.

[mc4wp_form id="228"]

Téléchargez notre application